1922...

Rien de ce qui touchait ce que l'on appelle maintenant la culture populaire n'échappait aux attentions des Frères Offenstadt. C'est donc tout logiquement qu'ils se sont interéssés au cinéma. Au format 18x26, ces fascicules de seize pages, avant guerre, bénéficiaient d'une parution trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi).

Très vite, de nouveaux périodiques attirent massivement un public habitué des salles et proche de ce que l’on appellera plus tard « le cinéma du samedi soir ». Reprenant à leur compte la tradition du feuilleton populaire publié au plancher des grands quotidiens du XIXe siècle, Le Film complet (en novembre 1922) ou plus tard La Petite Illustration cinématographique, issue de la revue L’Illustration, se spécialisent dans la production de « ciné-romans », dont la parution est liée à la sortie du film. D’abord bihebdomadaire, Le Film complet devient trihebdomadaire en 1927, preuve de son immense popularité. La même année que ce dernier, le groupe de presse Offenstadt, qui en est le propriétaire, lance Mon Ciné où (comme dans Cinémagazine, d’ailleurs) les « films racontés » occupent une place non négligeable. (extrait du site : http://www.bifi.fr/public/ap/article.php?id=7)

avant guerre
2162
2259
après guerre
130, 2 décembre 1948
317, 3 juillet 1952
319, 17 juillet 1952
0381
avec Henri Guisol, Jacqueline Gauthier
avec Véronica Lake
les recueils
45
47